0
Lookbook

Ce ne sont pas de petites pluies qui vont nous empêcher de profiter du reste de l’été et de porter nos plus beaux looks n’est-ce pas? Quand on est une fashionista, qu’il pleuve ou qu’il neige on aime rester élégante, belle mais aussi s’inspirer des dernières tendances mode. Chacune d’entre nous a son propre style mais il est important d’avoir dans sa garde-robe quelques pièces incontournables chaque saison que l’on pourra styler et accessoiriser selon sa morphologie et ses goûts. Voici mes coups de coeur de cet été et j’espère que ces pièces vous inspireront aussi dans le choix de vos looks pour continuer à profiter des beaux jours.

La robe longue

Confortable, légère et élégante, la robe longue est devenue un indispensable dans notre garde-robe d’été. En plus de nous donner une allure bohème et fine, elle se décline aujourd’hui à l’infini pour s’adapter au style de chacune (robes portefeuilles, cache-coeur, à col bardot, à volants, à motifs ethniques, en imprimé floral, à pois, animal, en coton, maille, lin, satin, etc.) La longue robe bohème a tout ce qu’il faut pour nous plaire et s’avère parfaite en cas de forte chaleur. Pour un look un peu plus chic et raffiné, on peut la porter avec une ceinture qui marquera la taille, de beaux bijoux et avec des sandales ou des escarpins confortables.

Le tee-shirt marinière et le top rétro à une manche

C’est en 1983 que la marinière s’impose en élément phare lors de la première collection de prêt-à-porter masculin de Jean-Paul Gaultier. Les tee-shirts marins, à rayures blanc et bleu sont indémodables et vont avec toutes les pièces (jeans, jupe évasée ou droite, pantalon, short, jogging), attention toutefois à bien marier les couleurs et les imprimés.

Prendre une tendance rétro années 80, 90 n’est pas toujours facile et en plus quand il s’agit de l’associer à notre garde-robe plus moderne. On pourrait choisir par exemple des pièces de couleurs pastel (vert, rose, lilas, pêche…) comme ce top rétro à une manche longue ci-dessous qu’on pourrait associer à un jogging noir et des sandales à talons dans l’ère du temps, ce qui nous donnerait un look sportwear rétro chic.

Le short à noeuds et le combishort

Le short à noeuds adulé par certaines silhouettes ne manque toutefois pas de flatter absolument toutes celles qui finiront par l’adopter. Il est fluide et laisse la fraîcheur de l’été vous dorloter. Il se décline dans plusieurs matières et styles. On peut le mettre lors d’une journée shopping avec un top et des baskets ou avec une blouse et des espadrilles pour aller prendre un verre. Short à noeuds ou à ceintures, il promet de vous sublimer.

Le combishort quant à lui est devenu également une pièce incontournable dans notre garde-robe. Si vous avez le sens du style, c’est une pièce que vous saurai mettre en valeur très facilement. Vous allez l’adorer en total look uni, vous pouvez l’accessoiriser et l’adapter à votre humeur du moment et selon l’occasion. Avec une paire de sneakers et un cabas pour un week-end détente ou avec des talons et une ceinture pour une soirée à deux, allure chic assurée! Et si vous préférez un style rockwear avec plus de fantaisie, laissez- vous plutôt tenter par un combishort imprimé que vous pouvez porter avec un perfecto ou une veste en cuir noire assortie à des bottines Dr Martens.

Le blazer

C’est une pièce iconique et intemporelle du vestiaire workwear, un must-have dans une garde-robe! Ce n’est plus un secret, la veste a fait son grand retour dans les années 2000 et s’installe dans la tendance du tailoring. 

Le blazer sobrement chic et naturellement formel se joue des conventions pour s’associer à des pièces plus extravagantes comme une mini-jupe en jean, un short, un bermuda. Il se décline en plusieurs matières, couleurs et styles; au blazer un peu trop sage, on lui préférera sa version oversize à carreaux, à rayures. Vous pouvez également le porter en tailleur avec un pantalon, une jupe ou un short assorti. Pour un effet habillé, associez-le à des escarpins, des bottines à talons ou des derbies. Si au contraire, vous souhaitez brouiller les pistes et avoir un style plus décontracté, portez-le avec une paire de baskets, des ballerines ou des mocassins.

Le denim

Eté comme hiver, le denim est un basique incontournable du vestiaire. Peu importe son style, ses couleurs, sa versatilité est son principal avantage. Il se décline en jean et en fonction de votre morphologie, certaines coupes telles que les skinny ou slim jeans, boyfriend jeans ou les flare jeans (communément appelés jeans pattes d’éléphant) vous iront mieux que d’autres. Il en est de même des robes, shorts, jupes, blousons en denim.

De part la nature de la matière, il évoque plutôt un style décontracté ou casual et si vous souhaitez rester dans ce thème, vous pouvez l’associer à des baskets, des espadrilles ou des sandales plates et pour un look un peu plus classique et chic, accessoiriser votre tenue avec des escarpins ou sandales à talons, des lunettes de soleil, un beau sac à main et un collier.

Les sacs trendy

Les sacs ne sont pas en reste cette saison, sacs à bandoulière, portés épaule, sac seau, de plage, banane, en paille, à ceinture, transparent, puffy, à dos, etc. Il y’en a pour tous les modèles et toutes les couleurs (camel, noir, bordeaux, marron, jaune, blanc, rose, bleu, violet…) qui nous permettent de sortir de la grisaille. Le mini sac a la côte cette saison, il nous permet de prendre le strict minimum : portefeuille, clef, téléphone et essentiels make-up. Plus besoin de vous le présenter, le cabas est le sac à main classique, assez grand pour y ranger toutes vos affaires. Le sac en osier ou en paille, le sac marin sont des compagnons idéaux des vacances à la mer. On osera les porter cet été dans des teintes vives et colorées. Cette saison, vous trouverez de nombreux modèles qui sauront certainement vous séduire.

Les mules

Plus audacieuses les unes que les autres, les mules à bouts carrés ou pointus nous mettent au pas. Elles revisitent les classiques avec une grande originalité, difficile d’y résister tant elles sont belles et fraîches! Elles se déclinent en plusieurs modèles (mules à talons rétro en cuir tressé, en lanières ou à brides, en macramé, en cuir métallisé pour les grandes occasions, couleur cuir naturel pour se fondre dans l’ambiance “neutral“. Ces mules colorées donnent du peps à vos looks sobres classiques ou casual. En plus elles vont avec n’importe quoi : un skinny jean, une petite robe patineuse, un short tendance, elles ajouteront une touche de caractère à n’importe quel look. Elles sont également pratiques et confortables pour des petites promenades en ville, pour aller danser ou dîner. Nos orteils nous remercieront!

Alors quelles sont vos pièces favorites parmi cette sélection?

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply