0
Lookbook Uncategorized

COMMENT S’HABILLER SELON SA MORPHOLOGIE?

Nous savons tous que certaines femmes peuvent dépenser de petites fortunes pour leur garde-robe et pourtant, lorsqu’elles s’habillent, le rendu est parfois décevant. Cela est dû au fait qu’elles choisissent des habits qui peuvent paraître beaux sur le coup, mais qui ne sont pas adaptés à leur silhouette. En revanche, les femmes qui connaissent leurs morphologies et donc les vêtements à privilégier ou à éviter font sans aucun doute des économies. Selon leur type de silhouette, elles choisissent des tenues vestimentaires adaptées qui mettent en valeur leur corps, cachent les petits défauts et leur permettent d’éviter des impairs tout en restant authentiques à elles-mêmes et à leur propre style. Quelle tenue vous conviendrait donc le mieux selon votre morphologie?

Lorsqu’on a une morphologie en H ou en forme de rectangle nos hanches sont proportionnelles à nos épaules et la taille n’est pas marquée. Pour sublimer sa silhouette il vaut mieux par exemple porter un large pull ou un pull avec des manches bouffantes ou ballons qui va rajouter du volume et des épaisseurs à nos épaules et porter un pantalon droit près du corps ou un slim, straight jeans qui va affiner notre taille. Si les volumes ne sont pas bien répartis dans notre look, on aura l’impression de disparaître sous ses vêtements, ce qui ne flattera pas notre silhouette.

Choisissez des hauts décolletés, fluides, des tuniques.

Les jupes, les pantalons droits et taille basse sont adaptés à votre silhouette.

Les robes sont empires, droites, fluides avec ceintures sur les hanches.

Les manteaux et les vestes sont légèrement cintrés et restent ouverts pour rajouter du volume à la taille peu marquée.

Éviter les looks monochromes et jouer plutôt avec les contrastes entre le haut et le bas de votre tenue.

Éviter de porter des ceintures serrées qui soulignent l’absence de taille, mettez les plutôt taille basse et lâchées sur les hanches et non à la taille.

Éviter des pantalons taille haute, flare, des jupes évasées, des formes cache-coeur.

Elle est aussi dite pyramidale et désigne un corps structuré en forme de triangle: les épaules, foncièrement fines, contrastent avec un fessier rebondi. Une disparité du corps qui s’accentue, parfois, avec la présence d’une poitrine menue et/ou de cuisses plutôt rondes. l’objectif sera de jouer sur les volumes afin de recréer un équilibre entre le haut et le bas.

Voici quelques conseils pour flatter au mieux votre silhouette:

Comme Beyoncé, opter pour un blazer doté d’épaulettes et d’un pantalon de coupe fluide et évasée pour le bas.

vous pouvez miser sur un cropped top, un pantalon taille haute large et une paire descarpins. Les jeans bootcut et pantalons droits vous iront également à merveille.

Pour rétablir un bon équilibre morphologique, opter pour des couleurs sombres pour vos bas et des tonalités plutôt vives pour vos hauts.

Porter des robes aux coupes droites ou à l’inverse des robes patineuses, des jupes midi. Ces modèles évasés à partir des hanches sublimeront votre silhouette, de même que les robes empires, évasées au dessous de la poitrine.

Éviter les rayures horizontales, promptes à accentuer la différence de volume entre le haut et le bas de votre silhouette.

Éviter de porter les skinny ou slim jeans sauf si l’effet recherché est de mettre en avant vos hanches et fessier.

Éviter les jupes boules et les hauts péplum, dont le surplus de volume va souligner vos hanches et vos fesses.

La morphologie en V ou en pyramide inversée vous donne un aspect sportif et de la prestance! Vos épaules sont plus larges que vos hanches. Vous devrez opter pour des tailles plus grandes pour les hauts que pour les bas. Même si vos épaules sont larges vous pouvez mettre en avant de nombreux atouts, notamment votre taille fine et vos jambes élancées afin de rendre votre silhouette plus harmonieuse. Laure Manaudou, Angelina Jolie ou encore Demi Moore se trouvent dans le même cas de figure que vous.

Choisissez des tops, blouses et chemisiers en cols V ou asymétriques, fluides et droits qui vous donneront un air séduisant et qui vont venir élargir vos hanches afin de détourner l’attention sur vos épaules.

Choisissez des jupes trapèzes, des pantalons droits, des jeans slim, bootcut, boyfriend, cigarette.

Choisissez des ceintures moyennes ou plus grosses pour donner du volume à votre taille fine.

Choisissez des robes patineuses, des robes longues, des robes moulantes qui mettront en valeur la finesse de votre taille et de vos hanches en les rendant plus harmonieuses avec votre buste.

Éviter de porter des épaulettes, des robes à cols bateau ou à encolure bardot, de grosses boucles d’oreilles, colliers qui accentueraient la largeur des épaules et du buste.

Elle est aussi appelée sablier et signifie que vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement et que votre taille est marquée. Cette morphologie est considérée comme la silhouette parfaite, légèrement pulpeuse, n’hésitez pas à la sublimer en choisissant des tenues qui viendront souligner la finesse de votre taille et l’arrondi très féminin de vos épaules. Il s’agit en effet d’une physionomie qui vous permet presque toutes les audaces en matière de mode.

Comment s’habiller avec la morphologie en sablier?
Opter pour des blouses aux décolletés en V, des blazers cintrés ou légèrement fluides, des bustiers ou des tops aux bretelles fines et matières fluides. Que vous ayez une petite ou moyenne poitrine, les décolletés plongeants apporteront de la féminité à votre look.

Miser sur des pantalons près du corps taille haute, slim ou à la coupe droite, cigarette, bootcut qui viendront gracieusement souligner votre taille de guêpe.

Des robes de style cache-cœur, ou encore des ceintures fines, des jupes moulantes avec vestes ceinturées seront de circonstance pour une sortie en ville, le tout rehaussé par de petits escarpins au talons fins pour élancer votre silhouette.

En ce qui concerne les fashion faux pas:
Éviter les robes et ceintures trop larges qui ne marquent pas votre taille.

Éviter les formes cols roulés, les formes taille empire, les vestes sans col, les vestes qui cachent votre taille fine.

Éviter les pantalons, jeans, shorts trop amples pour ne pas déséquilibrer votre silhouette.

Elle désigne les femmes à la silhouette plutôt ronde (poitrine généreuse, bras charnus, ventre rebondi, hanches larges et fesses pulpeuses), votre silhouette toute en rondeurs aligne tous les atouts de la morphologie féminine. Pour complimenter votre forme arrondie, l’objectif numéro 1 est d’allonger la silhouette tout en créant l’illusion d’une taille marquée. La gaine peut être une option intéressante pour celles qui souhaitent affiner davantage la silhouette. Il peut parfois être difficile de savoir comment s’habiller avec ce type de morphologie, quelle coupe de vêtement choisir et surtout de savoir ce qui saura souligner ses atouts.

Comment s’habiller avec la morphologie en O:

Opter pour des blouses aux décolletés en V, col bateau, col carré, des blazers cintrés ou légèrement fluides.

On boycotte donc les pantalons larges et les skinny au bénéfice des pantalons tailles hautes et des jeans droits qui englobent les fesses et le ventre en évitant de faire les démarcations disgracieuses au niveau des hanches.

Pour vous mettre en valeur, privilégiez les coupes ajustées et fluides, telles que les robes droites, patineuses et les jupes trapèze.

En ce qui concerne les fashion faux pas:

Éviter des matières ultra-moulantes et blindées en stretch, qui risquent de faire ressortir les moindres défauts.

Éviter les pantacourts qui coupent votre silhouette et attirent l’attention sur les cuisses et mollets.

Éviter également les motifs à rayures horizontales, les imprimés trop chargés, les textures plissées et bouffantes, qui ajoutent un surplus de volume.

Il existe également une morphologie en 8 que je n’ai pas estimé nécessaire de mentionner ici parce qu’elle est pratiquement similaire à la morphologie en X à la seule petite différence que la silhouette en 8 est un peu plus pulpeuse.

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply