0
BEAUTY & HEALTH

6 HABITUDES A ADOPTER POUR RESTER POSITIF PENDANT LE CONFINEMENT

Cela fait près de 2 mois que nous sommes confinés en France (même si nous comprenons tous que c’est pour préserver nos vies et celles des autres de cette terrible pandémie dont on ignore encore l’origine réelle…) et le fait de ne plus pouvoir se déplacer comme à l’accoutumée pour aller au travail, emmener nos enfants à l’école, sortir pour se distraire, voyager etc, a crée des changements dans nos vies auxquels nous ne nous étions pas préparés.

L’on se rend alors compte de la fragilité de notre existence face à de tels fléaux. Il faut désormais s’adapter à ce nouveau mode de vie qui forcément crée un peu ou beaucoup d’anxiété, de stress, de solitude, de dépréssion chez chacun de nous car parfois nous nous sentons submergés et désemparés. Quelles sont donc les 6 habitudes à adopter pour rester positif pendant le confinement?

1-Passer plus de temps en famille

C’est l’un des points positifs de ce confinement car nous avons plus de temps maintenant à consacrer à nos familles. Même si c’est plus facile en théorie qu’en pratique, regardons cette situation inédite sous un autre angle. L’occasion nous est donnée d’apprécier beaucoup plus ceux que nous aimons et d’essayer de rattraper ces nombreuses fois où nous étions absents de leurs vies sans parfois nous en rendre compte. Savoir que sa famille est proche de nous et en bonne santé a un effet positif sur notre bien-être. Quoique nous ayons plus de temps libre maintenant à la maison ne signifie pas bien entendu que nous allons commencer à rendre visite à tout le monde et prendre des risques inutiles n’est-ce pas? ;). C’est l’occasion de ressortir les jeux de société tels que Monopoly, Scrabble, Echecs, Poker etc. Il est également important de manger ensemble et de continuer à dormir à des heures fixes et régulières, gardons de bonnes habitudes même dans le confinement.

2-Occuper votre esprit

Que vous viviez seul(e), en famille ou en couple, la solution imparable contre l’ennui est d’occuper votre esprit. De la même manière, vous pouvez choisir des activités individuelles ou collectives pour occuper votre esprit et passer du temps telles que faire de la peinture, écouter de la musique et vous créer une nouvelle playlist, vous inscrire à un cours de chant en ligne, apprendre de nouvelles recettes de cuisine pour diversifier vos repas.

Essayer également de choisir des thèmes de vos activités, par exemple organiser un mini défilé de mode à la maison au cours duquel chacun pourrait présenter 3 tenues selon un thème ( sportwear, bohème, classique, vintage, casual, rock, workwear).

Ecrivez une petitte pièce de théâtre à jouer à 2 et si vous avez des enfants faites les participer, ils apprécieront et vous pouvez même l’enregistrer pour la regarder plus tard ou la partager avec d’autres membres de votre famille ou amis. Cette liste d’activités n’est pas exhaustive…

3-Faire du sport

Ce n’est même plus à mentionner car c’est une evidence. Une activité sportive régulière a non seulement un impact positif sur notre mental, sur notre corps et donc sur notre santé. Ce n’est pas toujours evident même en temps normal de se motiver pour aller à la gym alors à plus forte raison lorsque nous sommes ainsi confinés. Certains arrivent à se motiver tout seul et à faire des exercices physiques 2 ou 3 fois par semaine, voire même tous les jours pendant 30mn ou 1h et je leur dis bravo, d’autres par contre ont besoin d’être à 2 ou à plusieurs pour se sentir plus motivés et à ceux-là je dis tenez bon et ne baissez pas les bras car si vous vous aimez, cela sous-entend que vous aimez votre corps, vous voulez préservez vore santé et vivre le plus longtemps possible. Malgré le confinement, vous pouvez toujours faire du sport dans le confort de votre maison, de votre hôtel, au bureau à l’heure de votre pause si vous le souhaitez et quelle que soit la discipline sportive qui vous intéresse (fitness, yoga, pilates, boxe, self-defense, relaxation méditation, zumba…), vous pouvez vous faire assister par un coach sportif et prendre des cours en visio.

4-Créer un environnement harmonieux et paisible

Vivre dans un environnement rangé, aéré et sain est également propice à notre bien-être et contribue au développement de notre créativité et productivité surtout lorsqu’on travaille à la maison. Une fois de plus c’est l’occasion de mieux ranger sa maison, passer une nouvelle couche de peinture sur des murs(si vous avez suffisamment d’energie pour le faire…sourires) ou faire du bricolage pour donner un coup de neuf à votre appart ou maison. Quelques inspirations déco printemps-été à découvrir ici

5-Soyez tolérant envers vous et vos proches

Avec la psychose que cette pandémie a crée parmi nous et le confinement, nous sommes tous déjà suffisamment stressés donc je pense que nous devrions apprendre à être plus tolérants envers nous-mêmes mais aussi envers les membres de nos familles et amis. Parfois nous ne nous rendons pas compte à quel point une mauvaise attitude peut avoir un impact négatif sur les personnes qui nous entourent. Apprenons à prendre sur nous, à communiquer, à faire des critiques constructives à nos proches afin de préserver un environnement sain non hostile et où il fait bon d’y vivre.

6- Développer des pensées positives

Ce n’est pas facile d’avoir des pensées positives au quotidien surtout en ce moment mais s’inquiéter tout le temps, stresser pour des situations que parfois nous ne maîtrisons pas, s’auto-détruire par des pensées négatives ne nous apportent rien de bon tout au contraire…

Quelle que soit la situation que nous vivons en ce moment et même dans la vie de manière générale, que nous soyons célibataires ou en couple, il est important d’apprendre à s’aimer, à s’accepter tel qu’on est, à être heureux d’abord tout seul avant d’espérer être aimé et être accepté tel qu’on est par les autres. De cette manière, nous pourrons développer des pensées plus positives, éviter la dépression et préserver notre santé. Faites régulièrement des affirmations positives sur votre vie et prenez aussi du temps pour méditer, vous verrez ça fait un bien fou!

Enfin n’oubliez pas de toujours porter vos masques quand vous vous déplacez et prenez soin de vous et de vos familles.

XoXo

This image has an empty alt attribute; its file name is AFE3ED8FCD3CBB0A1B88AC871F484AE2.png

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply