0
Lookbook

10 FAÇONS STYLÉES DE PORTER UNE CHEMISE BLANCHE

Un des basiques à avoir dans sa garde-robe est la chemise blanche, c’est une pièce intemporelle qui était d’abord un sous-vêtement puis un habit de richesse chez les hommes à partir du XVe siècle, puis elle se modernise après la Première Guerre mondiale, donnant l’occasion aux femmes de se l’approprier.  Aujourd’hui la chemise blanche est devenue une pièce de mode incontournable, elle s’adapte à toutes les morphologies et il faut juste trouver celle qui va avec la vôtre. Elle peut autant se glisser dans un look très chic et business que casual; on va choisir notre chemise blanche basique un brin oversize, en popeline 100% coton pour un maximum de confort (la popeline est un type de tissage, elle est souple, soyeuse, froisse peu et agréable à porter. Elle peut être de laine, de soie, de coton ou dans un mélange de coton et de polyester). La chemise blanche peut être portée aussi bien au printemps, en été, en automne qu’en hiver et être associée à d’autres pièces telles qu’un blazer, pull-over, pantalon, jean, jupe, short, etc. Quelle que soit sa matière (coton, dentelle, chiffon, broderie, etc.) et ses différentes coupes (modèles oversize, à manches ballons, fluides ou cintrés), la chemise blanche ne cesse de se réinventer au fil du temps et des tendances. Découvrez toutes ses subtilités et 10 idées de tenues pour vous créer des looks stylés et modernes.

Pour un look rétro et moderne, porter une chemise blanche cintrée ou oversize avec un skinny jean, rentrer totalement la chemise dans le jean et ceinturez-le pour marquer votre taille. Complétez votre look avec des bottines, une belle paire de lunettes de soleil et un sac à main assortis à votre tenue pour un look décontracté et confortable.

C’est une tendance très courante chez les blogueuses de mode et fashionistas de porter la chemise blanche un pan rentré un pan sorti. Certains diront que ça n’a pas de sens de porter sa chemise de cette façon mais c’est justement pour ça qu’on aime la mode, elle n’a pas de codes stricts de styles vestimentaires comme dans d’autres corps de métiers. La mode évolue très vite ainsi que les tendances qui sont innovantes chaque année. Il est clair que cette façon de porter la chemise n’est pas faite pour tout le monde si cela ne correspond pas à votre style vestimentaire. C’est un look pour les rebelles! 😉 Porter de cette manière, la chemise blanche vous donne une allure branchée et décontractée.

La chemise blanche rentrée ou sortie du jean, du pantalon ou de la jupe va toujours aussi bien avec un blazer, c’est un look classique, mais pour la porter de manière chic et moderne, fermez les boutons jusqu’en haut et associez la à un collier ethnique ou plastron et à un jean ou pantalon droit. Une paire d’escarpins assortis rajoutera une touche d’élégance à votre tenue.

La chemise blanche peut également se porter sous un pull ou un gilet en laine sans manches avec le col et les manches visibles, associez la à un pantalon ou à une jupe et porter des escarpins ou sandales pour obtenir un look casual chic.

Une autre façon très tendance de porter la chemise blanche est de la nouer, associer votre chemise à un jean customisé ou avec des broderies taille haute ou à une jupe pour lui donner un look rétro chic et moderne.

Pour un look rockwear, rien de plus simple qu’un blouson, une mini jupe noire et des Chelsea boots. Pour changer du sempiternel tee-shirt, on la joue tout aussi casual avec une chemise blanche en coton épais infroissable.

La chemise blanche peut également être portée comme une blouse ou un top, elle sera déboutonnée, légèrement ouverte sur le dos et les pans noués créant ainsi l’effet d’une blouse avec un décollété dans le dos pour un look casual chic.

Le look gilet de costume sur une chemise blanche associé à un pantalon de costume s’inspire de la mode masculine et est un grand classique. Pour vous donner une allure un peu plus féminine et moderne avec ce style, il faut choisir un gilet de costume cintré (en laine, coton, soie, lin ou tweed), déboutonner le haut de la chemise et retrousser les manches. Porter cette tenue avec des escarpins ou des sandales, un sac à main ou une pochette qui vous donneront un style plus élégant et chic.

Porter une chemise blanche sous une robe corset, une robe patineuse, crayon ou cache-coeur à fines bretelles donnera un style plus original et branché à votre robe! Prenez une chemise blanche à manches longues boutonnée jusqu’au cou, une robe corset grise mi-longue à motifs carreaux ou tout simplement une robe noire avec des bretelles, des lunettes de soleil oversize ou aviateur, un beau sac à main assorti, des escarpins à talons ou des bottines plates et vous serez prête pour un look street style inspiré des fashion weeks.

Vous avez sûrement déjà aperçu cette nouvelle tendance dans la rue, cette façon de porter une chemise blanche ou à motifs (rayures, carreaux, pois, fleuris, etc) comme un top sur des épaules dénudées joliment mises en valeur. C’est un style très prisé au printemps et en été par les fashionistas et associé à un boyfriend ou skinny jean, des sneakers, espadrilles, escarpins ou sandales plates, il donne une allure décontractée et stylée à votre look. Opter pour une chemise blanche oversize pour un maximum de confort.

Maintenant que vous avez quelques inspirations de tenues stylées avec une chemise blanche, il ne vous reste plus qu’à nous éblouir avec vos looks ladies! N’hésitez pas à me laisser un commentaire en dessous ou à me taguer sur vos photos sur Instagram pour que j’apprécie vos looks! 😉

This image has an empty alt attribute; its file name is Signature.png

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply